Sebastien Meunier

Votre interlocuteur

Sebastien Meunier

Member of the Management Board, Head of Innovation & Entrepreneurship

Prenez contact avec nous

Supporting Entrepreneurs

Vous souhaitez créer une entreprise ? Nous en sommes ravis car la vie de notre région économique dépend de l’entrepreneuriat. En tant qu’organisation d’encouragement de l’innovation et de promotion de la région de Bâle comme pôle économique, BaselArea.swiss soutient en priorité les entreprises axées sur la technologie et l’innovation.

Notre programme de séminaires et d’ateliers est au centre de notre offre:

  • Cours pour entrepreneurs : Notre programme de séminaires et d’ateliers est au centre de notre offre, le cours pour créateurs d’entreprises constituant notre programme de base à destination de tous ceux qui envisagent de fonder une entreprise. Vous trouverez ici un aperçu des prochains cours:

Cette offre d’encouragement au développement s’adresse exclusivement aux start-up et entrepreneurs ayant un projet concret dans le domaine de l’innovation et de la technologie:

  • Séminaires et ateliers pour entrepreneurs : ils permettent d’aborder plus en détail les diverses questions relatives à l’entreprise, telles que le business plan, le financement, le développement de produit, la tarification, la propriété intellectuelle ainsi que le marketing et la communication. Cette série de formations s’adresse exclusivement aux start-up et PME de haute technologie ayant une démarche concrète quant à l’innovation.

Outre les cours et séminaires, BaselArea.swiss propose aussi des conseils personnalisés en fonction du projet concret . Dans ce cadre, l’organisation se concentre essentiellement sur les entreprises et projets présentant un fort potentiel de croissance dans le domaine de la technologie et de l’innovation:

  • « Connect & Advisory » : lors d’un premier entretien, notre expert évalue le besoin d’assistance et établit un lien avec des spécialistes, instituts de recherche ou potentiels partenaires de coopération.
  • « New Venture Assessment » : dans le cadre d’un processus suivi et à l’occasion de rencontres individuelles avec des experts, les start-up et PME innovantes ont la possibilité de soumettre leur projet commercial à l’analyse d’experts de l’industrie, d’entrepreneurs et d’investisseurs. Information complèmentaires

A travers ces services, BaselArea.swiss couvre surtout la phase initiale de la création d’entreprise, l’objectif étant de fournir des informations utiles et recommandations solides guidant l’entrepreneur, de l’idée à la création effective jusqu’au premier projet de réalisation et à la phase initiale de financement. L’entrepreneur créant son entreprise bénéficie ainsi d’une plus grande sécurité et peut également accélérer considérablement la réalisation de son projet.

Sebastien Meunier

Votre interlocuteur

Sebastien Meunier

Member of the Management Board, Head of Innovation & Entrepreneurship

Prenez contact avec nous
Cookies

Le site BaselArea.swiss utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Pour continuer à surfer, veuillez accepter l'utilisation des cookies. 

Ok

Sebastien Meunier

Your contact person

Sebastien Meunier

Member of the Management Board, Head of Innovation & Entrepreneurship

Contact us

Supporting Entrepreneurs

Looking to start a company? That’s great, because our region lives from entrepreneurship. As promoter of innovation and inward investment for the Basel region, BaselArea.swiss provides support especially for entrepreneurs focused on technology and innovation.

At the heart of the service we can offer is our programme of seminars and workshops:

  • Founder Course: The centrepiece of the supporting services on offer is our programme of seminars and workshops: our basic package - the founders’ course - is aimed at all interested parties planning to start a company. You can find an overview of the next courses here: Overview courses

The further range of support on offer is aimed exclusively at start-ups and entrepreneurs with concrete projects from the innovation and technology sector:

  • Seminars & Workshops for Entrepreneurs: These allow a more in-depth examination of various business issues, such as the business plan, funding, product development, pricing and intellectual property, as well as marketing and communications. This series of events is aimed exclusively at start-ups and high-tech SMEs with concrete innovation projects.

In addition to the courses and seminars, BaselArea.swiss also offers individual consultations on concrete projects. The focus here is exclusively on companies and projects with strong growth potential from the field of innovation and technology:

  • Connect & Advisory: In an initial consultation, our expert assesses the need for support and sets up contacts with specialists, research institutions or potential cooperation partners.
  • New Venture Assessment: In a guided process and at individually convened expert meetings, start-ups and innovative SMEs can get their business projects reviewed by established industry experts, entrepreneurs and investors. Further information

With these provide, BaselArea.swiss above all covers the early phase of founding a company. The aim is to valuable information and concrete recommendations between the initial idea and the actual start-up, right through to the first implementation plan and financing round. This not only gives entrepreneurs more security, but also enables them to speed up the implementation of their project quite considerably.

Sebastien Meunier

Your contact person

Sebastien Meunier

Member of the Management Board, Head of Innovation & Entrepreneurship

Contact us
Cookies

BaselArea.swiss uses cookies to ensure you get the best service on our website.
By continuing to browse the site, you are agreeing to the use of cookies.

Ok