Connecting Innovators

« Connecting Innovators » relie les idées, les entreprises et les entrepreneurs. Cette connexion se fait de manière informelle lors de manifestations professionnelles organisées par BaselArea.swiss, laquelle apporte également son soutien à des projets individuels par la mise à disposition de spécialistes, de partenaires de coopération mais aussi de financement. Les experts de BaselArea.swiss peuvent à leur tour compter sur un vaste réseau de plus de 8000 innovateurs.

Le programme « Connecting Innovators » est axé sur cinq domaines thématiques principaux : « Life Sciences », « Medtech », « Information and Communications Technology », « Production Technologies » et « Micro, Nano & Materials ». Chacun de ces domaines technologiques est géré par un expert qui établit le programme en étroite collaboration avec l’industrie, sert d’interlocuteur pour les projets envisagés et entretient les partenariats avec les instituts de recherche pertinents ainsi que d’autres institutions de la région de Bâle.

De cette façon, « Connecting Innovators » constitue le tremplin idéal pour s’implanter dans la région bâloise et profiter de son environnement diversifié consacré à l’innovation. Plus de 80 manifestations ont lieu chaque année, permettant aux entrepreneurs, innovateurs et experts de se rencontrer et d’échanger régulièrement leurs idées et leurs connaissances, et ce de différentes manières :

  • InnovationEvents : axés sur le transfert de connaissances, ils sont l’occasion pour les entreprises, et en particulier les start-up, de se présenter et d’exposer leur projet, favorisant un échange régulier d’expériences et de savoir – multisectoriel et interdisciplinaire – entre les innovateurs dans la région bâloise.
  • Innovation Workshops & Seminars : approfondissent un thème en permettant le dialogue au sein d’un groupe multisectoriel et interdisciplinaire composé de spécialistes, avec l’objectif d’évaluer le spectre d’utilisation de nouvelles technologies et de relier projets concrets et coopérations.
  • Technology & Innovation Circles : conçus comme des initiatives sur plusieurs années afin de développer un thème d’innovation au sein d’une communauté multisectorielle et interdisciplinaire, ils mettent ainsi en valeur de nouveaux potentiels de marché.

BaselArea.swiss met à la disposition des jeunes entreprises des manifestations et services spécifiques dans le cadre de son programme Supporting Entrepreneurs.

Sebastien Meunier

Votre interlocuteur

Sebastien Meunier

Member of the Management Board, Head of Innovation & Entrepreneurship


Tel. +41 61 295 50 15

sebastien.notexisting@nodomain.commeunier@baselarea.notexisting@nodomain.comswiss
Cookies

Le site BaselArea.swiss utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Pour continuer à surfer, veuillez accepter l'utilisation des cookies. 

Ok

Connecting Innovators

Connecting Innovators brings together ideas, companies and entrepreneurs. This happens both informally at the specialist events organized by BaselArea.swiss and also formally through the individual support provided by BaselArea.swiss for projects with the procurement of experts, cooperation partners and funding. And here the experts from BaselArea.swiss have a broad network of more than 8000 innovators they can fall back on.

In terms of subject areas, the focus of Connecting Innovators is on five core fields: Life Sciences, Medtech, Information and Communications Technology, Production Technologies and Micro, Nano & Materials. Each of these technology fields is managed by a specialist. In close collaboration with industry, the Technology Field Manager defines the programme of events, acts as contact partner for projects and cultivates partnerships with relevant research groups and other institutions in the Basel region.

Connecting Innovators thus offers the ideal entry point for gaining a foothold in the Basel region and profiting from its diverse innovation ecosystem. Entrepreneurs, innovators and experts get together for regular exchanges of ideas and know-how at more than 80 meetings each year – in a variety of formats:

  • Events: focus on knowledge transfer, offering companies and especially also start-ups the opportunity to present themselves and their projects and promoting regular exchanges of experience and knowledge across companies and disciplines among innovators in the Basel region.
  • Workshops: address a topic in depth by facilitating dialogue within a body of experts that extends across companies and disciplines – with the aim of exploring the spectrum of applications for new technologies and initiating concrete projects and cooperative ventures.
  • Technology & Innovation Circles: are seen as initiatives that run for several years in order to develop an innovation topic further within a community that extends across companies and disciplines and to exploit new market potential.

BaselArea.swiss also offers specific events and services to companies in the founding phase under Supporting Entrepreneurs.

Sebastien Meunier

Your contact person

Sebastien Meunier

Member of the Management Board, Head of Innovation & Entrepreneurship


Tel. +41 61 295 50 15

sebastien.notexisting@nodomain.commeunier@baselarea.notexisting@nodomain.comswiss
Cookies

BaselArea.swiss uses cookies to ensure you get the best service on our website.
By continuing to browse the site, you are agreeing to the use of cookies.

Ok